Les actions du CDC

La mobilité, on en fait notre affaire !

Par Département du Pas-de-Calais, publié le lundi 15 juin 2015 14:20 - Mis à jour le lundi 15 juin 2015 14:53

Treize jeunes élus du Conseil Départemental des collégiens et membres de la commission "Mobilité et Prévention Routière" se sont réunis un mercredi par mois durant leur mandat de janvier 2012 à juillet 2014.

 

Ils se sont fortement mobilisés lors de la Semaine européenne de la mobilité, version 2013, en réalisant une affiche et une vidéo sur la thématique "Être jeune et mobile dans le Pas-de-Calais".

Pour ce faire, les élus collégiens ont testé (et largement approuvé) les moyens de transports mis à leur disposition : vélo, autobus, métro, tramway, train, etc. ainsi que les modes de déplacements doux dédiés aux personnes à mobilité réduite sur la véloroute voie verte Dainville-Saulty.

Leurs réalisations, développées pour l’ensemble des collégiens, ont été diffusées dans tous les collèges publics du Pas-de-Calais.

 

                                                           

 

Durant la seconde partie du mandat, les membres de la commission ont souhaité mobiliser les collégiens en réalisant un site internet dédié à la mobilité et à la prévention routière intitulé : "La mobilité, on en fait notre affaire !".

 

Découvrez le fruit de leur démarche qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre 2014.

Des bons conseils, des jeux et des informations pratiques sont à votre disposition sur le site spécifique :

La mobilité, on en fait notre affaire !

 

 

 
Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Mobilité