Zoom sur les collèges

Quand l'Art et la Nature se rencontrent au collège de Saint-Venant

Par Antoine Tant, publié le vendredi 9 février 2018 17:13 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 17:14
Mime de l'arbre
Les élèves d'une classe de 6e du collège Georges Brassens de Saint-Venant participent avec leur professeur de SVT à un projet de "siège végétal" s'intégrant dans un projet plus vaste, d'Art, qui mêle de nombreuses autres matières.

A l'origine, un projet "Art" avec M. Delgery, professeur d'arts plastiques, à destination des élèves autour de la venue de deux œuvres dans le collège prochainement :

Le banc "Whippet Bench" des RADI Designers

"Sassi", de Piero Girardi

Ces deux œuvres sont des sièges. Elles sont à la fois des œuvres d'art et des objets design. La première permettra d'aborder une approche de l'œuvre surréaliste et la seconde permettra d'aborder des questionnements autour des relations qu'entretiennent les hommes et la nature.

Sur ce projet, de nombreuses matières participent: français, histoire géographie, espagnol, SVT, éducation musicale, et arts plastiques.

Pour le club Eden avec Mme Delgery, enseignante en SVT, l'idée a donc été de créer avec Antoine l'animateur nature d'Eden 62, dans un premier temps un siège, à partir d'éléments de la nature, dans les espaces verts du collège.

 
> Lire la suite (en mode connecté)

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe